Bon été !

Mot de la présidente

Mot de la présidente

L’année scolaire tire maintenant à sa fin. Elle a été mouvementée, comme celles qui l’ont précédée d’ailleurs, avec des décisions et des projets gouvernementaux qui ont une chose en commun : ajouter des responsabilités à votre tâche déjà pleine.

Effectivement, l’arrivée du gouvernement Legault et du nouveau ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur n’a pas fait exception. Ils ont habilement multiplié les annonces appréciées par la population, mais qui ne répondent en rien aux véritables besoins du milieu scolaire.

Cette année a été ponctuée par toutes les activités que vous mettez en œuvre avec vos élèves et teintée par votre engagement pour leur permettre de progresser. Effectivement, tout au long de l’année, vous y mettez tout votre cœur et ne négligez aucun effort. Trop souvent, votre santé et votre vie personnelle en souffrent. L’été est le bienvenu pour vous permettre de refaire le plein d’énergie.

Pour sa part, la prochaine année sera intense avec les négociations pour le renouvellement des conventions collectives.  Nous nous y engagerons avec la profonde conviction que l’amélioration des conditions d’apprentissage et le bien-être des élèves passent par l’amélioration des conditions de travail et d’enseignement.

En attendant, au nom de tout le personnel et des représentantes et représentants de la FSE-CSQ, je vous souhaite un bel été où vous pourrez prendre du temps pour vous, vous reposer et vous ressourcer.

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ

Retour aux publications